Passage par les Rencontres BD de Marly

Rencontres BD de Marly - AfficheAprès un week-end lyonnais placé sous le signe des comics, direction Metz en Moselle, samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, pour les Rencontres BD de Marly ! Un festival qui fête sa 27e édition et qui est plus généraliste, rassemblant notamment des auteurs comics et franco-belge.

Programme et invités

Le NECLe samedi 30 septembre, le premier rendez-vous sera à 10h30 au Cora de Moulins lez Metz où tous les auteurs invités seront présents dans l’espace librairie du magasin pour une séance de dédicace.
Ensuite, dès 14h, direction le NEC, centre socio-culturel de Marly, où se déroulera le reste du festival jusqu’à dimanche soir 18h. Dédicaces, rencontres, conférences… il devrait y en avoir pour tous les styles et toutes les affinités. Il y aura notamment une table ronde comics animée par Jim Lainé avec Esad Ribic, Jean Depelley, Csaba Kopeczky et Sylvain Cordurié, abordant d’une part l’œuvre de Jack Kirby (inévitable cette année) et le travail d’Esad Ribic chez Marvel.

Côté invités « comics », le festival accueille donc Esad Ribic, qui a travaillé sur Thor God of Thunder, mais aussi Jean Depelley, qui a participé à la conception de l’ouvrage Kirby & Me, l’association Phylactère représentée par les plus éminents de ses membres : Guillaume Mathias (Bertrand Keufterian), Florent Baudry (VHB), ou encore Morad Dermel (Non?Si!).
NorthStar Comics sera aussi de la partie avec la présence de Sebba et d’un petit stand où vous pourrez retrouver nos publications.

Pour en savoir plus sur les rencontres et découvrir l’ensemble des 40 auteurs invités, rendez-vous sur :
> le site internet
> la page Facebook
> la page événement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *