Jrmy – Jérémy Bouquin

Jérémy « Jrmy » Bouquin

Né en 1975, autodidacte, vidéaste, réalisateur de courts et moyens-métrages, ancien président de l’Association tourangelle « Les Tontons Filmeurs », Jérémy Bouquin, alias Jrmy, est auteur de plusieurs romans et nouvelles, scénariste sur la Bd polar « Le Privé » et animateur radio.

Du polar, un peu de radio, un peu de vidéo, un peu de scénario de BD… Un Berrichon devenu Tourangeau qui raconte des histoires souvent très courtes. Auto-éduqué à grands coups de néo-polar, de « hard boiled ». Bercé « un peu trop près du mur » par l’ambiance polar avec des auteurs comme Ellroy, Hammet, J.P. Manchette, la SF cyberpunk de Gibson Sterling et les comic books d’Alan Moore, Miller, Warren Ellis et Ed Brubaker. Jérémy Bouquin trouve donc naturel de se consacrer à la description très subjective de cette vie de tous les jours qui tourne en vrille.

A travers ses écrits, il fait une très belle critique de notre société où tout n’est pas blanc ou noir, mais fleurte beaucoup avec d’innombrables nuances de gris !

Son dernier roman, « Sois belle et t’es toi ! », sorti récemment en juin 2016 aux éditions Lajouanie, est un succès critique et présente un polar inédit dont le personnage principal est enquêteur pour une société privée mais aussi en pleine préparation de son changement de sexe !

Page Facebook : https://www.facebook.com/ComicsLePrive/