Laurent Arthaud

Laurent Arthaud

Né en 1973 dans la Drôme, fan de comics depuis ses 11 ans, élevé aux X-men et plus grand fan autoproclamé d’Invincible (série de Robert Kirkman), Laurent Arthaud a toujours eu une énergie débordante et des idées plein la tête.

Sans aucune formation artistique ou littéraire, ce scénariste peut se vanter d’avoir pour seules qualifications dans ce domaine des lectures assidues et extrêmement poussées de comic books depuis sa sa plus tendre enfance. Il créé en 2006 le blog Comixheroes dédié à l’actualité comics internationale et française, un lieu d’échange et de discussion, autour des comics et de leurs auteurs en général, qui remporte un certain succès, notamment avec ses « défis illustrés ».

Encouragé par cette expérience et par ses contacts d’auteurs et d’internautes, Laurent décide alors de se lancer dans l’écriture de scénario pour la BD en créant de toutes pièces de nouveaux personnages.

Après une phase d’essais, il ne tarde pas à entrevoir bientôt un personnage charismatique qui va s’imposer comme une évidence pour lui : Hoplitéa, la Lionne de Sparte. Laurent aime à entremêler les destins de tous les personnages qu’il a créés, évoluant chacun dans des univers à la fois complexes et cohérents.

Le premier album d’Hoplitéa est sorti en avril 2016 aux éditions NorthStar Comics

Blog : http://comixheroes.canalblog.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/hoplitea/