Lambres-lez-Douai, France
editions@northstarcomics.com

Bientôt… Captain America 2

Dans 1 mois, ce sera le retour du Captain, brillamment interprêté à l’écran par Chris Evans. Ce second opus du premier Avenger se veut à la fois la suite des aventures de Steve Roger mais aussi la suite directe d’Avengers. En effet, les mesures prisent par le SHIELD, dans ce film, découlent directement de l’attaque de New York. Mais loin d’être une sorte d’Avengers 1.5, Captain America 2 pioche beaucoup dans l’histoire « comics » du héros à la bannière étoilée et profite aussi de l’occasion pour étoffer un peu plus l’univers cinématique de Marvel.
Ainsi, outre l’apparition du Winter Soldier, on salue l’arrivée du Faucon, sans doute un des personnages les plus funky des années 70 de l’éditeur et qui est superbement modernisé dans le film (merci, au passage, à l’univers Ultimate). Evidemment, on retrouve ce bon vieux Nick Fury ainsi que Black Widow avec une Scarlett Johansson apparemment très bien dans la combinaison de cuir de l’ex-espionne russe.
Bref, Captain America 2 a tout pour être une excellente suite ainsi qu’un excellent film « Marvel », dont je vous laisse découvrir les magnifiques affiches promo ci-dessous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’en profite aussi pour vous informer du retour des soirées spéciales « Movie’n’Draw« … au moins 4 sont prévues pour 2014 ! Toujours en partenariat avec le Cinéville d’Hénin-Beaumont, vous pourrez rencontrer, lors de ces soirées, de jeunes artistes locaux qui réaliseront, pour votre plus grand plaisir, des sketchs sur demande. Vous pourrez même leur acheter quelques unes de leurs productions (albums, posters…) si ils en ont.
Notez donc, dans votre agenda, que la prochaine soirée Movie’n’Draw spéciale Captain America aura lieu le vendredi 28 mars, à partir de 19h, au Cinéville Hénin-Beaumont. Plus de renseignements prochainement, en attendant, vous pouvez toujours vous inscrire pour suivre l’actualité de la soirée sur la page Facebook de l’évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.