Lambres-lez-Douai, France
editions@northstarcomics.com

Checklist Comics VF de novembre 2015

Je croyais avoir déjà la plus longue checklist le mois dernier, mais la Checklist Comics VF de novembre les dépasse toutes ! Au point que j’ai dû faire quelques petits aménagements dans la présentation. Mais ce n’est pas la seule nouveauté. En effet, avec le concours de la librairie Comics Records, la liste reveut la plus exhaustive possible avec toutes les sorties comics, tous éditeurs confondus ! Attendez-vous donc à ne plus savoir où donner de la tête !

Côté kiosque, ça ne se bousculera pas avant janvier chez Panini qui lancera seulement avec le début de la nouvelle année le grand cycle de Secret Wars. Quant à Urban Comics, encore un Hors Série mais cette fois pour Justice League Saga avec un récit regroupant tous les anciens membres de la JLA.

Côté librairie, sortez donc votre caddie, tant la quantité de titres est impressionnante !
Le petit nouveau du mois ce sont les éditions Delirium qui propose le premier tome d’une anthologie consacrée à la dangereusement envoutante Vampirella.
Autre « nouveauté », je ferai aussi apparaître les titres comics chez Glénat, en plus du label Glénat Comics. En effet, quelques albums ne sont pas inclus dans ce label comme la Dynastie Donald Duck dont le 18e tome sort ce mois-ci. Notez aussi que les petits retardataires d’octobre comme le tome 2 d’Infinite Loop arriveront dès le 4 novembre.
Chez Delcourt, c’est le bal des rééditions Star Wars en prévision du 7e film de décembre… Mais quelques nouveautés les côtoient comme le 24e tome de Walking Dead et le 5e de Revival.
Chez Urban Comics, ma curiosité est piquée par Alice in Comicland et Wytches. Et pour les nostalgiques, il y a une réédition de Little Nemo, un des tous premiers comics de l’histoire américaine.
Enfin, chez Panini Comics, la suite tant attendue en librairie de X-Men, l’équipe féminine menée par Tornade, et un graphic novel qui a eu un bon accueil critique : la Rage d’Ultron. Et pour les inconditionnels du space opéra de George Lucas, il y a l’album Princesse Leïa regroupant la mini-série Marvel sortie ce premier semestre 2015.

Une chose est sûre : ça va faire mal pour les courses de Noël !

A télécharger ici

Note aux éditeurs : n’hésitez pas à me transmettre vos dates de sorties pour les prochains mois si vous ne figurez pas encore dans la checklist !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.