Lambres-lez-Douai, France
editions@northstarcomics.com

Checklist Comics VF de février 2016

Arrêtez de faire la crêpe dans votre canapé et courrez chez votre comics shop préféré avec la Checklist Comics VF de février  !

Côté kiosque, Secret Wars continue chez Panini. Si vous n’adhérez pas plus que ça au grand event qui change quasiment tout de Marvel, il faudra encore patienter 2-3 mois pour retrouver des mensuels « normaux ». En revanche, ça sent la fin chez Urban Comics ! Attention, il y aura toujours du kiosque chez l’éditeur français de DC Comics, mais la gamme « Saga » disparaît au profit de la gamme « Univers » afin de s’adapter aux changements apportés par « DC You » (le « truc » éditorial post-Convergence). Mais ne vous y habituez pas trop vite car, récemment, l’éditeur américain a annoncé un relaunch/reboot de toutes ses séries en juin (intitulé Rebirth !!).

Côté librairie, j’ai toujours du mal à trouver mon bonheur… Après, il y a quand même quelques titres intéressants :
– film oblige, vous avez du Deadpool à gogo chez Panini. C’est pas toujours d’un haut niveau mais l’humour décalé du personnage fait toujours mouche ;
Jupiter’s Legacy, chez Fusion Comics,devrait se laisser lire sans problème ;
– on retrouve des valeurs sûres chez Delcourt avec Invincible, Ghosted et Hellboy & BPRD ;
Urban Comics propose quelques nouveautés alléchantes avec Lumberjanes et Low ;
– et Glénat Comics nous offre de nouveaux titres, dont Graveyard Shift, à surveiller de très près !

Evidemment, Angoulême oblige, certains des kiosques sont déjà disponibles chez les libraires… c’est à peu près le seul avantage de ce festival désormais !
Bonne lecture et rendez-vous dans un mois !

A télécharger ici

Note aux éditeurs : n’hésitez pas à me transmettre vos dates de sorties pour les prochains mois si vous ne figurez pas encore dans la checklist !

Merci à la librairie Comics Records pour sa participation à l’élaboration de la checklist !

2 thoughts on “Checklist Comics VF de février 2016

  1. Bonjour, je viens d’emménager à Paris et je recherche une association de dessinateurs de comics amateurs. Je veux rencontrer des gens qui essaient de devenir professionnels. Je ne sais pas si cela existe dans la capitale mais merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.