Des Calanques et des Bulles… comics !

Si vous n’êtes pas en Île-de-France pour la Paris Comics Expo mais plutôt au sud, vous pourrez profiter de l’édition 2016 du festival Des Calanques et des Bulles, qui se tiendra les 16 et 17 avril prochain, de nouveau dans le centre-ville de Marseille à l’espace Bargemon, à deux pas du Vieux-Port. A cette occasion, nos amis de l’association A l’Ombre des Bulles renouvelle leur collaboration avec Lumin’art afin de présenter aux visiteurs un pôle Comics de qualité !

En effet, quatre invités de marque composent leur panel d’artistes :
John Higgins (coloriste de Watchmen et de The Killing Joke, dessinateur d’Hellblazer, Jacked),
Francesco Mattina (Thunderbolts, Moon Knight, Batman Confidential, Highway to Hell),
Laura Maria Sanapo (DC Bombshells),
– et Marco Santucci (Captain America : Forever Allies, X-Factor, Superman : Lois & Clark).

Vous pourrez rencontrer ces artistes pendant tout le week-end pour des dédicaces aux horaires suivants :
– Samedi 16 avril : de 14h à 19h ;
– Dimanche 17 avril : de 14h à 19h, à l’exception de Laura Maria Sanapo et Marco Santucci qui seront présents de 13h à 16h30.

Les artistes dessineront gratuitement et gracieusement sur feuille blanche les souhaits des festivaliers. Toutefois, comme d’habitude, quelques règles fondamentales sont à respecter : un dessin par artiste par personne par jour, pas de sacs à dos pourremplacer une personne physique dans les files d’attente. Le staff sera vigilant aux tentatives d’abus !

AfficheV2Dans le cadre du festival, A l’Ombre des Bulles proposera également une nouvelle mouture de leur exposition sur le thème des Super-héros centrée cette année autour de Captain America, d’Hellboy et des X-Men, composée de sketchs, commissions ou de planches originales de Yildiray Cinar, Emanuella Lupacchino, Rafa Sandoval, Skottie Young, David Finch, Stéphane Perger, Ben Oliver, Steve Epting, Pepe Larraz, Adi Granov, Esad Ribic, Jimbo Salgado ou Mahmud Asrar.

En amont du festival, John Higgins sera aussi en dédicace le vendredi 15 avril, de 14h à 18h, dans la boutique Supertoys, 33 rue Saint-Jacques à Marseille.

Pour tout renseignement ou demande, n’hésitez pas à contacter l’association à : lombredesbulles@gmail.com
Ou sur la page Facebook : http://www.facebook.com/lombredesbulles.
Site du festival : http://descalanquesetdesbulles.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.