Lambres-lez-Douai, France
editions@northstarcomics.com

Batman v Superman : une longue liste d’acteurs !

Nombreux sont ceux qui attendaient cette rencontre sur grand écran et Batman v Superman vient enfin réaliser leur souhait, dès aujourd’hui ! Pourtant, les deux justiciers n’en sont pas à leur première apparition cinématographique… Filant chacun sur leurs 80 ans, Batman et Superman figurent parmi les plus vieux super-héros. Débarquant à une époque où le cinéma était en pleine expansion et où on osait tout et n’importe quoi, les deux personnages ont rapidement connu des versions « live » et, depuis les années 1940, beaucoup d’acteurs ont enfilé les costumes du Chevalier Noir et de l’Homme d’Acier. Batman remporte d’ailleurs la palme du nombre d’interprètes !

Aussi, pour fêter la sortie événement du film, je vous propose une petite infographie reprenant toutes les incarnations en chair et en os de Batman et Superman :

Impression

Quelques petites anecdotes au passage…

Vous vous demandez sans doute ce qu’est un « serial » !? Dans les années 1940-1950, les films au cinéma étaient précédés des informations, parfois de dessins animés, mais aussi de courts métrages de plusieurs épisodes : les serials. Beaucoup de super-héros de cette période ont connu leur adaptation en serial… Ainsi, en plus de Batman et Superman, les spectateurs ont pu découvrir les aventures de Captain America, Captain Marvel (Shazam), Flash Gordon et bien d’autres.

Dans le feuilleton radiophonique « Superman », si un seul acteur (Bud Collyer) a prêté sa voix à l’Homme d’Acier, trois acteurs se sont succédé pour donner vie à Batman. Il faut savoir que le Chevalier Noir, dans le feuilleton, n’était qu’un invité dans plusieurs épisodes. Chose amusante, ces aventures communes radiophoniques des deux super-héros précédèrent de nombreuses années leurs aventures communes en comics !!

La série Superboy est souvent la grande oubliée des adaptations de Superman, pourtant elle a duré quatre ans et bénéficiait d’une certaine popularité, notamment à partir de la seconde saison. En effet, suite à la première année plutôt désastreuse, la production a investi plus de moyens (particulièrement dans les effets spéciaux) et à intégralement changé le casting, hormis l’actrice incarnant Lana Lang. Une cinquième saison devait être produite mais un conflit entre la production, la Warner et DC Comics stoppa définitivement la série. On pourrait la qualifier d’ancêtre de Smallville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.