Lambres-lez-Douai, France
editions@northstarcomics.com

L’histoire des Super-Héros par JM Ferragatti

Si Xavier Fournier s’est attaqué aux super-héros de l’hexagone avec ses deux ouvrages Super-Héros : Une Histoire Française et Super-Héros Français : Une Anthologie, Jean-Michel Ferragatti, auteur de la chronique French Collection sur Comic Box, s’attaque aux éditions françaises des super-héros américains. Le premier tome de l’Histoire des Super-Héros s’intéresse notamment à la période 1939-1961, « l’Age d’Or », bien avant LUG (Fantask en 1969), quand les planches des justiciers masqués se tiraient à des centaines de milliers d’exemplaires par semaine en France !

En plus d’être une véritable mine d’information extrêmement bien documentée, parcourez des centaines de reproductions de couvertures, de comic-strips et découvrez des anecdotes sur les séries, les maisons d’éditions et leurs auteurs. De plus, Xavier Fournier fait la préface de l’ouvrage, gage d’une grande qualité du contenu !

Publié par l’éditeur marseillais Neofelis, le livre est disponible sur le site et dans quelques librairies spécialisées, mais pas sur Amazon. Toutefois, n’hésitez pas à vous le procurez !

imageL’Histoire des Super-Héros  « Les Publications Américaines en France » Tome 1
228 pages – En couleur
Format 19X27 cm
Couverture souple avec rabats (Dos carré-cousu-collé)
Edition limitée1000 exemplaires
ISBN : 979-10-90314–07-8
Prix : 29€

Sur le site de l’éditeur, vous pouvez notamment télécharger un tableau de correspondance entre les publications américaines et les publications françaises des personnages.

2 thoughts on “L’histoire des Super-Héros par JM Ferragatti

  1. Bonjour,
    cela a l’air d’être très intéressant, dommage de na pas avoir d’articles similaires pour montrer les précédents ouvrages.
    Puis dommage de ne pas optimiser ces articles pour mieux les référencer, absence de sous-titre en h2, image mal nommée (lire article de diane bourque là dessus), a-t-il au moins 300 mots dans l’article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.