Lambres-lez-Douai, France
editions@northstarcomics.com

Pia Guerra et Ian Boothby en dédicace

La très active association A l’Ombre des Bulles nous offre une fois de plus l’occasion de rencontrer de talentueux artistes et dépasse, pour l’occasion, les frontières de son sud natal ! En effet, dès le jeudi 20 octobre, il vous sera possible de rencontrer Pia Guerra et son époux Ian Boothby, qui seront présents dans les boutiques Supertoys, La Bédérie, Forum BD et Momie, entre la Provence et la Bourgogne !! Une grande première pour A l’Ombre des Bulles qui accueille ses premiers invités outre-Atlantique, de plus tous les deux Eisnerisés !

Artiste canadienne née en 1971 dans le New Jersey, Pia Guerra commence sa carrière dans le Comics en signant et parfois écrivant plusieurs séries pour des éditeurs indépendants. Le label Vertigo lui a notamment confié, en 2002, une nouvelle série écrite par Brian K. Vaughan : Y : The Last Man, qui la consacre immédiatement comme une artiste majeure du comics indé. En 2008, alors que le titre touche à sa fin, elle reçoit, avec son encreur, la récompense suprême : l’Eisner award pour la meilleure équipe artistique. Elle officie régulièrement en tant que cover artist pour les plus grands éditeurs (Marvel, DC, Image, Dynamite). A partir de décembre prochain, elle dessinera plusieurs numéros de The Hellblazer, la mouture Rebirth du célèbre occultiste John Constantine.

Né en 1967 au Québec, Ian Boothby est un homme aux talents multiples. Depuis 1998, il est le scénariste principal de Simpsons Comics et Futurama Comics pour les éditions Bongo Comics de Matt Groening. En 2009, il reçoit lui-aussi un Eisner award récompensant la meilleure histoire courte pour « Murder he wrote » publiée dans The Simpsons’ Treehouse of Horror #14. Il a également écrit des épisodes de The Flash, Scooby-Doo et des Super Nanas. Il a co-créé avec son épouse le studio Hellkitty afin de collaborer ensemble sur plusieurs titres.

Programme des rencontres

Dédicace Pia Guerra et Ian BoothbyLes rencontres avec Pia Guerra et Ian Boothby auront lieu les :
> Jeudi 20 Octobreà Marseille : de 14h à 19h dans la boutique Supertoys (33, Rue Saint Jacques).
> Vendredi 21 Octobre à Aix-en-Provence: de 14h à 19h dans la librairie La Bédérie (9, Rue des Cordeliers).
Samedi 22 Octobre à Manosque: de 14h à 19h dans la librairie Forum BD (180, Boulevard Régis Ryckebush).
> Lundi 24 Octobre à Dijon: de 14h à 19h dans la librairie Momie (29, Rue Godrans).

Déroulement des rencontres

L’association maintient sa règle « un dessin par personne et par jour » renforcée par un système de priorité sur les trois premières dates de la tournée pour celles et ceux qui n’ont pas obtenu de dédicace lors des premières rencontres, afin que le plus grand nombre puisse en bénéficier.

Une tombola sera organisée pour remporter un dessin original de Pia Guerra.

Une liste de pré-commissions est également ouverte. Les commissions sont retirables sur place lors des événements ou l’association peut vous les faire parvenir si vous êtes membre de celle-ci.

Pour plus de renseignement :
> lombredesbulles@gmailcom
> Facebook : http://www.facebook.com/lombredesbulles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.