Lambres-lez-Douai, France
editions@northstarcomics.com

En 2017, suivez la bonne étoile !!!

Veuillez recevoir les meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite pour l’année 2017 de la part de NorthStar Comics !!
J’espère que vous continuerez à suivre les pérégrinations de « l’étoile du nord » à travers nos événements et nos publications !!

Justement, que nous réserve 2017 ?

Le Privé - Tome 1
Le Privé – Tome 1
Sortie : mai 2017

Après la sortie du premier tome d’Hoplitéa et l’arrivée du Privé, le côté édition se conforte pour 2017. Evidemment, ce sera au tour du ténébreux détective de voir ses aventures reliées en album. Si tout se passe bien, le premier tome sortira en mai prochain et nous profiterons de Geek Days Lille (les 20 et 21 mai à Lille Grand Palais) pour le lancement officiel !
Quant à Hoplitéa, sachez que le tome 2 avance mais il n’est prévu que pour 2018… il faudra montrer encore un peu de patience (et je parle notamment pour moi car j’ai vu le premier chapitre et ma curiosité est piquée !!!).
Je reçois aussi quelques propositions de projets BD et je n’écarte pas la possibilité de sortir d’autres titres d’ici la fin de l’année. Affaire à suivre…

Côté événements, le partenariat avec le Cinéville Hénin-Beaumont se poursuit et, pour les nordistes, au moins 5 soirées Movie’n’Draw sont au programme de 2017, notamment pour les sorties de Logan, des Gardiens de la Galaxie 2, de Wonder Woman, etc. Restez attentifs à la page Facebook pour voir apparaître les rendez-vous !
Et puis, je parlais de Geek Days Lille. NorthStar Comics est très impliqué dans la mise en place de la « zone comics » du festival et je travaille actuellement pour monter une Artist Alley qui offrira un panel hétéroclites d’auteurs avec, je l’espère, quelques belles têtes d’affiche ! Cette allée sera aussi ouverte à tous les artistes qui souhaitent participer à l’événement, je mettrai bientôt en ligne le formulaire de réservation de table. J’envisage aussi de motiver quelques conférenciers pour l’animation du week-end et sachez aussi qu’il y aura de nouveau un diorama LEGO d’envergure ! Après celui sur Walking Dead l’année passé, ACT (A Creative Team) s’affaire sur une représentation de la bataille d’Endor et les proportions annoncées sont déjà impressionnantes : 7 x 2 m !! De quoi ravir les fans de Star Wars et de la petite brique !

Côté festivals, j’espère pouvoir assurer la présence de NorthStar Comics dans de nouveaux lieux… Pas de PCE cette année donc, à priori, pas de venue sur Paris, mais j’attends des nouvelles de la Comic Gone de Lyon… En septembre, NorthStar ira sans doute faire un tour à Marly (en Moselle) et, peut-être, une petite escape au TGS ! En 2017, l’objectif est de rencontrer un nouveau public, de nouveaux lecteurs !

Voilà, inutile d’en dire plus, vous avez mieux à faire que de lire mon blabla et, de toute façon, la moindre info apparaîtra sur le site, sur la page Facebook et sur le compte Twitter. Alors, continuez à suivre la bonne étoile ! Et, surtout, passez une excellente année 2017 !!

Jeff Breitenbach
Président de NorthStar Comics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.