Le Privé sur Ulule

Le Privé… l’album, enfin !!

Pour certains, l’attente aura paru longue et il faudra encore patienter un peu, mais… ça y est, nous touchons au but, Le Privé va enfin sortir en album !! Arrivée depuis juin 2016 chez NorthStar Comics, Le Privé est un comics dans le style polar noir plutôt unique en son genre. Un style narratif envoûtant, un graphisme hallucinant… c’est un véritable cocktail Molotov de talent !!

L’album est une intégrale du premier arc narratif du Privé. Il regroupe les 4 premiers épisodes parus sous forme de fascicules chez AElement Comics puis chez NorthStar Comics, ainsi qu’un épisode spin-off totalement inédit ! Cet album s’adresse donc tout autant aux fans de la première heure qu’à ceux qui ne connaissent pas encore la série. Sachez d’ores et déjà que l’auteur a prévu l’histoire de son héros en 8 chapitres… donc un deuxième tome verra le jour après celui-ci (mais pas tout de suite !).

Le Privé - l'album

L’album Le Privé

Pour en venir à l’objet de notre article, sachez que cet album, comme celui d’Hoplitéa, comprendra 152 pages, regroupant les planches des 5 « chapitres » ainsi que des pages bonus, une préface (dont j’annoncerai prochainement l’auteur) et les remerciements.
La couverture sera souple mais avec des rabats. Je sais que certains préfèrent le cartonné mais j’avoue être plus fan du format TPB à l’américaine… et les rabats offriront un aspect un peu plus « chic » à l’ouvrage !

Au scénario, il y a Jérémy Bouquin, alias Jrmy. Ecrivain de talent, auteur de nombreux polar, qui manie la plume comme un tueur à gage son colt !!!
Au dessin, c’est la partie de Sébastien Barré, alias Sebba, artiste pour qui le noir&blanc n’a plus de secret, jouant avec tel un virtuose de la gâchette !

Caractéristiques du futur album :
– 152 pages couleur
– Format : 17 x 24 cm
– Papier : classique demi-mat, (grammage 130g)
– Couverture : papier 350g, dos carré et rabats
– Finition du pelliculage : Mat

Découvrez quelques planches du Privé sur le site ou sur la page projet d’Ulule.

La campagne de financement

Afin de financer le coût d’impression, nous passons de nouveau par le financement participatif et, cette fois, via la plateforme Ulule. Nous avons estimé avoir besoin de 3000€ pour mener à bien la sortie de l’album (frais d’impression principalement). Et pour vous proposer plus qu’une simple « pré-commande » de ce premier tome, nous avons mis en place quelques petites contreparties qui devraient ravir les fans de Sebba. Il y a notamment des prints, ainsi que des dédicaces et même des commissions ! Tout le monde devrait y trouver son bonheur !

Sachez enfin que, si tout se passe bien, la sortie officielle de l’album du Privé sera le samedi 20 mai 2017, lors du salon Geek Days Lille, où vous pourrez venir vous procurer votre exemplaire et rencontrer Sebba, pour une petite dédicace ! Il est même probable qu’il y ait une surprise supplémentaire ! Mais je laisse courir encore le suspense !

Alors n’attendez plus pour vous lancer dans l’aventure avec nous et soutenez notre campagne à cette adresse :
https://fr.ulule.com/le-prive-lalbum/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.