NorthStar vœux 2018

2018… nouveauté(s) et suite !!

Veuillez recevoir les meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite pour l’année 2018
de la part de NorthStar Comics !!

Et surtout, un grand merci pour le soutien que vous continuez à apporter au label
et aux créations originales que nous portons depuis deux ans !

Aussi, que va-t-il se passer en 2018 ?

Tout d’abord, je procède à un grand nettoyage concernant l’activité (et le site) de NorthStar Comics. Donc, tout pointera vers l’édition et les quelques événements que nous pouvons organiser. Inutile de se leurrer, je n’ai plus le temps d’écrire des articles, les comics news sont là pour ça à la limite, et il faut que les choses soient claires quand les visiteurs débarquent sur NorthStar Comics : c’est un label d’édition, avant tout ! D’ailleurs, la checklist VF migre vers The Mighty Blog… plus de mélange ! 😉
De ce fait, le site connaît quelques changements. Je ne suis pas encore arrivé à ce que je voulais mais, petit à petit, j’espère que ça prendra forme.

preview tome 2 HoplitéaCôté albums, on commence par une suite ! En effet, si vous avez aimé Hoplitéa, sachez que la Lionne de Sparte revient pour de nouvelles aventures concoctées par le même dynamique duo : Laurent Arthaud et Patrice Martinez. Ce second tome se tiendra dans la continuité du premier et s’intitulera “La Vengeance de Winter“. Nous aurons l’occasion d’en reparler d’ici sa sortie au printemps prochain…
Et on ne s’arrête pas là. En effet, cette année, NorthStar Comics sortira un deuxième album ! Une troisième série fait son apparition dans notre catalogue ! Certains la reconnaîtront car elle a fait ses premières armes sous la forme d’un webcomics. Elle a été créée par Maxime Garbarini, scénario et dessins, et vous avez pu la connaître sous les titres suivants : Close Call Comics, Saga ou encore Heroic Patrol. L’abum, plutôt volumineux (plus de 200 pages), reprendra l’intégralité des planches preview Hparues sur le net mais aussi plusieurs inédites qui permettront d’offrir un récit complet de cette grande saga créée par Maxime. Je n’en dis pas trop… on garde encore quelques surprises, comme le nom, la date de sortie, etc.

Côté événements, le Cinéville Hénin-Beaumont reste notre partenaire privilégié et nous y continuons les soirées Movie’n’Draw. La prochaine, consacrée à la sortie de Black Panther, est déjà programmée pour le vendredi 16 février ! Il y aura aussi d’autres petites animations… annoncées en temps et en heure !

Côté festivals, trois dates sont déjà posées où vous pourrez retrouver avec certitude un stand NorthStar Comics, ses auteurs et ses publications :
les 28 et 29 avril, à la French Geek Convention, à Aix-en-Provence. L’occasion d’aller enfin à la rencontre du lectorat du sud-est et de découvrir… Vous verrez bien !
les 22 et 23 septembre, au Lyon Game Show, à Lyon. Suite à notre passage, en 2017, à la Comic’Gone, il était évident que nous renouvelions notre présence à cet événement organisé par l’association BD Ciné Goodies. Ces derniers ayant conclu un partenariat avec le Toulouse Game Show, nous testerons donc cette nouvelle formule aux halles Tony Garnier !
– et les 12, 13 et 14 octobre, à Quai des Bulles, à St Malo. Nous avons été très enthousiasmés par notre première participation à ce grand festival, beaucoup plus sympathique qu’Angoulême, et c’est avec une certaine impatience que nous attendons de pouvoir y retourner. D’autant qu’on prépare un beau stand pour l’occasion ! Affaire à suivre…
D’autres dates se grefferont peut-être à ce calendrier. Je souhaite toujours trouver un événement parisien qui corresponde à nos attentes… En espérant que la PCE revienne un jour.

Aller, halte au blabla ! Je vous rappelle que vous pouvez suivre NorthStar Comics sur plusieurs réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin et Instagram !! Encore une excellente année 2018 à toutes et tous et à bientôt pour la suite de nos aventures !!

Jeff Breitenbach
Président de NorthStar Comics
Responsable éditorial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.