Premier aperçu de Hoplitéa tome 2

Annoncé depuis plusieurs mois et officialisé dans les messages des vœux de NorthStar Comics, Hoplitéa, la Lionne de Sparte, revient pour la suite de ses aventures dans un second album intitulé « la vengeance de Winter ». Cette suite est toujours écrite par Laurent Arthaud avec son fidèle complice Patrice Martinez au dessin. Pour la colorisation, ce sera l’occasion d’accueillir un « petit nouveau », François Maillet… nouveau sans l’être car François participe depuis quasiment le début aux soirées Movie’n’Draw au Cinéville d’Hénin-Beaumont.

A ce jour, toutes les planches sont dessinées et encrées, reste la colorisation.
Une campagne Ulule sera lancée au printemps pour l’impression/précommande de l’album et, si nous sommes dans les temps, il sortira fin juin pendant… vous verrez bien ! Je garde encore la surprise !

En attendant, je vous laisse découvrir un premier aperçu avec le projet de couverture et le synopsis.

Hoplitéa 2 – La Vengeance de Winter
Scénario : Laurent Arthaud
Dessin : Patrice Martinez
Colorisation : Patrice Martinez et François Maillet
Hoplitéa la Lionne de Sparte, protectrice d’Europolis, est à un moment charnière de sa longue vie. En effet, suite aux événements qui l’ont opposé à Achiclès, elle reste seule à élever sa fille Alexia, unique détentrice du pouvoir de Zeus. Elle cherche désormais ce qu’il y a de mieux pour son enfant afin de lui permettre de grandir le plus loin possible de toute prophétie ou conspiration. Hélas, l’affrontement contre Achiclès a laissé des traces, la perte des membres de la Justice-Force a créé un vide et plusieurs ennemis d’Europolis ont décidé de former une alliance afin de vaincre ce qui reste des héros de la capitale des Nations Unies Européennes. C’est dans ce contexte que réapparaît Milady de Winter, dotée d’un pouvoir sans commune mesure et animée d’une folie vengeresse contre notre super-héroïne. Hoplitéa devra elle aussi former de nouvelles alliances pour espérer l’emporter, mais à quel prix ? Qui survivra à la Vengeance de Winter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *