Campagne de financement Hoplitéa 2

Hoplitéa 2 : un double lancement !

Depuis ce week-end, profitant de notre petit showcase au Comics Corner, la campagne de financement pour Hoplitéa 2 a été lancée via la plateforme de crowdfunding de… NorthStar Comics ! En effet, exit les Ulule et autre KissKissBankBank, quitte à faire de l’auto-édition, autant s’auto-gérer totalement !

Hoplitéa 2, l’album de la maturité

Le premier tome ayant eu son petit succès et entrant dans le cœur de nouveaux lecteurs au fil des festivals, Laurent (Arthaud) et Patrice (“Marti” Martinez), les deux papas d’Hoplitéa, ont donc envisagé la suite des aventures de la Lionne de Sparte. laurent a déjà une multitude d’histoires en tête et Patrice est toujours là pour y ajouter son grain de sel, mais aussi son fameux coup de crayon !

Le nouvel album prend donc forme. Au sommaire, 4 chapitres contre 5 dans le précédent tome, mais le dernier chapitre de ce nouvel album comme quasiment double avec ses 40 pages ! Au total, encore plus d’une centaine de pages de BD accompagnées par de nombreux bonus dont des fiches personnages qui rappelleront de bons souvenirs aux lecteurs des Spécial Strange Origines !

Si le premier album témoignait des débuts et de l’évolution du style des deux auteurs, ils ont atteint leur pleine maturité dans cette suite, intitulé “La vengeance de Winter”, comme le laissait entrevoir le 5e chapitre du 1er tome qui montrait les origines d’Hoplitéa. Laurent raconte son histoire avec brio, maniant avec souplesse le nombre impressionnant de personnages qui y participent ! Quant à Patrice, son trait s’est affirmé et ses compositions sont à couper le souffle. Il faut dire qu’il a eu de quoi s’entraîner avec ses contributions au Garde Républicain et aux albums de Centaur Chronicles.

Et on ne peut que saluer l’arrivée d’un nouveau participant aux aventures de la Super-Héroïne, François Maillet, qui colorie une partie des planches en renfort de Patrice. François réalise un travaille de qualité et avec un professionnalisme qui, je l’espère, vous fera encore plus apprécier votre lecture d’Hoplitéa ! Je vous laisse d’ailleurs découvrir quelques planches colorées par ses soins :

Une nouvelle étape pour NorthStar Comics

C’est aussi une prise de maturité pour notre petit label… En effet, le fonctionnement commence a être bien rodé. On apprend de nos erreurs et nous espérons aujourd’hui proposer des produits de qualité et vous les faire découvrir de la meilleure façon qu’il soit par les différents événements auxquels nous participons ou que nous organisons !

Et comme tout passage vers la maturité, nous voulons voler de nos propres ailes. Aussi, après avoir observé les précédentes campagnes pour le premier tome d’Hoplitéa et du Privé, nous en sommes venus au constat que les plateformes comme Ulule ou KissKissBankBank n’offraient pas un véritable plus, surtout quand on maîtrise une bonne partie de sa communication. Donc, le lancement de notre propre plateforme de crowdfunding s’est présenté comme une évidence. Ce qui nous amène au double événement d’aujourd’hui !

Ainsi, NorthStar Comics dispose de son propre support de financement participatif et nous avons aussi mis en place le moyen de paiement par carte bleue (très sécurisé) pour faciliter la participation de tous !
Ils subsistent encore quelques petites imperfections que nous améliorerons au fil des jours, mais j’espère que vous apprécierez notre système et qu’il répondra à toutes vos attentes !
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou à nous interroger via notre mail : editions@northstarcomics.com

Et n’oubliez pas de participer !
https://www.northstarcomics.com/produit/financement-hoplitea-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.