Un petit tour au LGS

Ce week-end, 22 et 23 septembre, c’est la grande première du LGS, Lyon Game Show, organisé par la même équipe celui du TGS, Toulouse Game Show. Une version toutefois un peu différente car l’événement s’est associé avec l’association CinéBDGoodies, organisatrice de la Comic’Gone. Une bonne raison pour l’équipe de NorthStar Comics pour retourner dans la capitale des Gaules.

LGS, qu’est-ce que c’est ?

LGS 2018

Comme son grand frère de Toulouse, le Lyon Game Show est avant tout un événement multimodal rassemblant tout (ou presque) ce qui compose aujourd’hui la “culture geek”. Goodies, cosplay, séries TV, manga, jeux vidéos… et  les comics ! Toutefois, le point fort du LGS est qu’il est associé à la Comic’Gone, festival qui a désormais quelques années d’existence à Lyon.
Bénéficiant d’une belle surface au cœur du salon, un peu plus de 400 m², la Comic’Gone est bien installée pour vous présenter une pléiade d’artistes de tous horizons. Rapidement et succinctement, il y a :
– John Higgins (Watchmen)
– Eric Powell (The Goon)
– Esad Ribic (the God of Thunder)
– Olivier Vatine (Aquablue, Infinity 8)
– etc.

Le mieux est que vous découvriez vous-même les invités et le programme sur leur site !

Rappel sur les dates : 22 et 23 septembre 2018
Halle Tony Garnier, à Lyon, 7e arrondissement
Samedi 10h-19h
Dimanche 10h-18h

NorthStar au rendez-vous

NorthStar Comics sera donc de la partie ! Enchanté par notre première venue à Lyon en 2017 et très bien accueilli par l’équipe de la Comic’Gone, nous avons décidé de revenir les accompagnés pour cette première avec le LGS. Pour nous trouver, nous serons bien évidemment dans la partie Comic’Gone, dans l’Artist Alley. Nous occuperons les tables 42 à 47, près de la salle de conférence (cf. plan).

Côté artistes… Malheureusement, Sebba ne sera pas des nôtres cette fois-ci. Le dessinateur du Privé a dû annuler sa venue pour raison familiale. Rien de grave, je vous rassure, juste un gros problème logistique qui lui aurait compliqué la vie pour venir. Mais l’album sera disponible à vente !
Sinon, dès le samedi, vous pourrez rencontrer :
 Patrice “Marti” Martinez, dessinateur d’Hoplitéa
– Laurent Arthaud, scénariste d’Hoplitéa
– François Maillet, coloriste sur le tome 2 d’Hoplitéa
Et nous serons rejoint le dimanche par :
– Eric Van Elslande, coloriste sur le premier tome d’Hoplitéa, qui vous présentera aussi sa nouvelle série publiée aux USA : Midnight Tiger.

Vous pourrez venir vous faire dédicacer vos exemplaires d’Hoplitéa et découvrir quelques planches du second tome (encours de réalisation) ainsi que les PromoCards Hoplitéa. Vous pourrez aussi demander des commissions à nos talentueux artistes et découvrir tous leurs originaux et prints !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.