BD Boum 2018

BD Boum, nous voilà !

NorthStar Comics sera présent, pour la première fois, au festival BD Boum de Blois, les 23, 24 et 25 novembre prochain. Un festival BD au pied d’un château, c’est l’endroit rêver pour rencontrer de nouveaux lecteurs (et des anciens !).

BD Boum, pour ceux qui ne connaissent pas…

BD Boum n’est pas un petit nouveau parmi les festivals BD. Créé au début des années 80 par plusieurs acteurs culturels locaux, d’abord sous l’appellation “VLAN” (Val de Loire ANimation), l’objectif de départ était de travailler avec les scolaires autour de la BD. Le nom de l’association sera alors modifié en 1991 pour devenir le nom actuel BD BOUM.
D’abord implanté au cœur du château royal de Blois, de 1985 à 1995, le festival a emménagé à la Halle aux Grains en 1996 où il a définitivement trouvé ses marques.
Cette année sera la 35e édition ! Elle comptera plus de 200 auteurs présents et près de 22 000 visiteurs sont attendus sur les 3 jours !!

L’entrée est gratuite.
Côté horaires :
– vendredi 9h-19h
– samedi 10h-19h
– dimanche 10h-18h
>> Site internet

Un beau panel NorthStar Comics !

Pour notre première à BD Boum, NorthStar sera bien implanté avec un beau stand de 6 m² (en angle), au voisinage de Komics Initiative ! Il fallait au moins ça pour accueillir toute la team, ou presque. Pendant cet événement, vous pourrez donc retrouver :
– Laurent Arthaud, scénariste d’Hoplitéa
– Patrice “Marti” Martinez, dessinateur d’Hoplitéa (samedi et dimanche)
– François Maillet, coloriste sur le tome 2 d’Hoplitéa
 (samedi et dimanche)
– Sebastien “Sebba” Barré, dessinateur du Privé
Eric Van Elslande, coloriste sur le tome 1 d’Hoplitéa et dessinateur de Midnight Tiger chez Action Lab Entertainment.

Sur le stand, vous pourrez donc vous procurer tous nos albums sortis, Hoplitéa 1 et 2 et le Privé. Notez que pour l’achat des deux tomes d’Hoplitéa pendant le festival, nous offrons un print exclusif.
Vous pourrez aussi avoir un aperçu des planches du second tome du Privé, prévu pour le printemps 2019 !

Nous serons présents sous le chapiteau, stand numéro 60 !
Nous vous y attendons nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.