2019… NorthStar encore et encore !!!

Voilà, c’est reparti pour une nouvelle année et NorthStar se lance de nouveaux défis à l’occasion de 2019. Mais avant d’aborder le programme de la nouvelle année, toute l’équipe de NorthStar Comics vous adresse ses meilleurs voeux ! Que 2019 vous apporte joie, bonheur et réussite à vous et à vos proches.
J’espère que vous apprécierez aussi le superbe visuel de notre carte de voeux de cette année, réalisé par le talentueux et magnifique François Maillet !

Cela va bientôt faire 3 ans que le label NorthStar Comics s’est officiellement lancé dans l’édition avec la sortie du premier tome d’Hoplitéa en avril 2016. Fidèle à elle-même, notre Lionne de Sparte a été en première ligne pour tracer le chemin de notre petite maison d’édition dont nous commençons à trouver le rythme. Nous espérons tous vous apporter une pleine satisfaction avec nos albums !

Notez qu’en 2019 notre volonté affichée d’être 100% français sera pleine et entière car nous travaillerons désormais avec un imprimeur breton. Cocorico !! 😉

Notez aussi que les publications NorthStar Comics sont de plus en plus accessibles partout en France ! Depuis octobre dernier, le réseau de libraires indépendants CANAL BD les a inclues dans son catalogue.
Et pour les collectionneurs, sachez que les titres NorthStar Comics sont présents dans l’application Bubble !

Des albums

En effet, cette année nous sortirons 2 nouveaux comics : le premier tome d’Heroics et le tome 2 du Privé.
Le cycle de nos série est d’un album tous les deux ans, pour des raisons purement humaines : tous nos auteurs travaillent en dehors du métier de la BD et, donc, la création des albums se fait sur leur temps de loisir. 2 ans pour tout écrire, dessiner, encrer, colorer, maquetter et imprimer, c’est déjà bien ! Mais, l’arrivée d’une nouvelle série va un peu rompre notre rythme d’un album par an…

Heroics c’est la série écrite et dessinée par Maxime Garbarini. Annoncée pour la fin d’année 2018, Max a eu énormément de travail dessus et a créé près de 60 planches dans l’année… ce qui explique ce décalage. Si tout se passe bien, nous espérons vous la proposer dès avril prochain ! La campagne de financement arrivera très prochainement… toujours sur le site !

Quant au tome 2 du Privé, Sebba travaille d’arrache-pied pour essayer de sortir l’album au tout début de l’été.

Pour les fans de notre guerrière grecque, il faudra attendre 2020. Laurent Arthaud et Patrice Martinez sont déjà à l’oeuvre sur l’écriture et les concepts du 3e tome, « Europocalypse », et François Maillet continuera de s’occuper de la colorisation. En attendant, jetez-vous sur le tome 2, si ce n’est pas encore fait !

Made in Comics

Bien avant de faire des comics, chez NorthStar on parlait des comics… sur internet et en faisant des événements. Pour les nordistes, vous pouvez régulièrement retrouver l’association lors des soirées Movie’n’Draw au Cinéville Hénin-Beaumont (d’ailleurs, rendez-vous en mars pour la sortie de Captain Marvel !). Mais 2019 sera le lancement d’un nouvel engagement : le festival de bande dessinée Made in Comics !

Made in Comics ce sera un événement 100% BD, 100% Comics pour les amoureux du genre et pour tous ceux qui connaissent un peu ou qui ont envie de le découvrir… bref, c’est ouvert à tous, petits et grands.
Le festival commencera petit mais nous espérons en faire un rendez-vous convivial que vous aurez plaisir à retrouver chaque année, que vous soyez artiste ou visiteur !

Alors notez bien les dates : 6 et 7 avril 2019.
Le lieu : Lambres-lez-Douai.
Et surveillez le site internet pour avoir toutes les infos sur ce qui se passera pendant cet événement : www.madeincomics.com

Sur la route

De nouveau, l’équipe NorthStar Comics sera présente dans différents festivals en France. Tout reste à confirmer mais voici déjà un petit planning prévisionnel de 2019 :
– 6 & 7 avril : Made in Comics – Lambres lez Douai
– 4 & 5 mai : Le Rayon Vert – Thionville
– 28 & 29 septembre : Normandiebulle – Darnétal
– 25, 26 et 27 octobre : Quai des Bulles – St Malo
– 22, 23 et 24 novembre : BD Boum – Blois

Encore de nombreuses occasions de se rencontrer et d’échanger autour de nos albums !

En attendant, encore une très bonne année 2019 à toutes et tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.