Vers la nouvelle décennie et au-delà…

Au nom de toute l’équipe de NorthStar Comics, je vous adresse mes meilleurs voeux pour l’année 2020 ! Santé, bonheur et réussite… et continuez à nous lire !
Et merci pour avoir soutenu NorthStar depuis presque 4 ans et d’être de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs des fans de nos productions !
Alors, que vous réserve-t-on pour cette année ? Petit aperçu du programme des réjouissances…

Cette année, la carte de voeux est une nouvelle fois signée par Maxime Garbarini, auteur d’Heroics, qui a représenté un personnage de chacune des séries de NorthStar en mode « wanted », voire « Usual Suspects ».

Album

La grande sortie de cette année sera le tome 3 d’Hoplitéa, intitulé « Europocalypse ». Pour ceux qui connaissent déjà l’univers de notre super-héroïne, vous savez que son auteur, Laurent Arthaud, aime mettre en danger ses personnages… le titre est plus qu’évocateur sur le sort qu’il leur réserve !!

Fidèle à notre cahier des charges, l’album sortira normalement pour le festival Quai des Bulles, fin octobre. La colorisation de celui-ci est en cours et nous devrions lancer la campagne de financement courant mai. On vous réserve une petite surprise concernant les bonus…

Dédicaces et festivals

Afin de pouvoir vous rencontrer, l’équipe NorthStar reprendra évidemment les routes en 2020. Plusieurs dates sont déjà validées, certaines sont encore en discussion (on murmure Comic Gone, Festival de Dieppe…). En attendant un planning plus complet, vous pouvez déjà noter les dates suivantes :

  • 18 janvier / 17h : dédicace de Maxime Garbarini à la librairie l’Atelier, 2 bis rue du Jourdain, Paris XXe
  • 25 janvier / 14h-18h : dédicace de Maxime Garbarini à Comics Zone, Lyon
  • 8 février : Armentières en Bulle avec la présence de Maxime Garbarini, Gregory Watine, François Maillet (à confirmer) et Laurent Arthaud (à confirmer)
  • 21 mars : dédicace de Sebba à la médiathèque de La Chapelle-des-Fougeretz
  • 4 et 5 avril : Made in Comics 2 à Lambres lez Douai

NorthStar continuera aussi son partenariat avec le Cinéville Hénin-Beaumont pour organiser des soirées Movie’n’Draw à l’occasion des sorties de films adaptés des comics. Surveillez les réseaux pour vous tenir au courant des dates !

NorthStar Pulp

En réflexion depuis plusieurs mois, je souhaitais offrir les services de NorthStar à d’autres projets d’éditions sans pour autant les inscrire dans la charte « NorthStar Comics » qui respecte le format de la collection créée avec le lancement d’Hoplitéa en avril 2016. La question était de savoir sous quelle dénomination cela pourrait apparaître…
C’est en discutant avec Jérémy Bouquin (Jrmy, scénariste du Privé) que le nom est apparu : NorthStar Pulp.
« Pulp » désigne les comics ou les romans qui sortaient aux USA à faible coût. Mais ce n’est pas pour le côté cheap que l’appellation a été prise mais plus pour le côté culte et le large éventail de publications qu’il permet de regrouper.
Un des premiers projets devrait d’ailleurs être une série de romans de Jérémy… Mais nous aurons l’occasion d’en discuter plus tard.
Et notez donc que, désormais, NorthStar Pulp peut-être un support à votre projet éditorial !


Avant de vous laisser vous échapper de mon bla-bla annuel, un dernier point… NorthStar Comics a pris une certaine ampleur depuis sont lancement, sans doute plus que je ne m’y attendais au début, quand je proposais à Patrice et à Laurent de faire revenir leur Lionne de Sparte en album. C’est une grande aventure avec des artistes formidables et de formidables lecteurs ! C’est un réel plaisir de se retrouver sur les événements et d’échanger avec vous tous. 2019 a été une année particulièrement chargée, notamment avec la sortie d’Heroics qui, encore maintenant, me prend beaucoup de temps « logistique » et j’avoue qu’un petit coup de main serait le bienvenue !
Donc, si l’aventure vous tente et, surtout, si vous habitez dans le secteur de Douai, faites-moi signe ! 😉

En attendant, encore une très bonne année à toutes et tous !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.