Rendez-vous à Chaumont Comix !!

On vous l’avez dit, le programme de la rentrée 2017 est chargé… Après Lyon et Marly, direction Chaumont Comix, en équipe réduite certes, mais toujours avec de la qualité !!! Petit aperçu du prochain week-end…

affiche Chaumont ComixChaumont Comix, késako ?

3e édition de ce jeune festival en plein cœur de la Haute-Marne, Chaumont Comix vient se positionner dans la liste des festivals BD dédiés exclusivement aux comics… une liste qui a des allures de peau de chagrin ! A mi-chemin entre Paris et Lyon, le festival n’est certes pas très « central » et se tourne plutôt vers un public du nord-est de la France mais le programme peut valoir le déplacement et l’entrée y est gratuite !

En effet, plusieurs artistes y attendent les visiteurs… Comptez, entre autres, sur la présence de Jean-Yves Mitton (Mikros), Stéphane Roux (Les Gardiens de la Galaxie), Bruno Bessadi (Badass), Dheeraj Verma (Conan le Barbare), Josselin Billard (Gregory Sand), Hassan Saber, Alrik et bien d’autres…
Le festival proposera aussi une exposition dédiée à Jack Kirby, à l’occasion du centenaire de sa naissance ; une bourse aux comics ; quelques boutiques de figurines, goodies, planches originales, comics ; des cosplayers ; et plusieurs conférences sur le comics avec, notamment, Xavier Fournier. Bref, un rendez-vous qui s’annonce sympathique !

Pour plus d’info, rendez vous sur :
le site internet
la page Facebook

Les artistes NorthStar

Deux de nos étoiles seront donc présents à Chaumont :

  • Sebba : dessinateur du Privé, qui aura un petit stock de l’album et qui pourra vous faire de belles dédicaces ! Notez que si vous avez déjà Le Privé, n’hésitez pas à l’apporter pour le faire dédicacer !
  • Eric Van Elslande : coloriste sur Hoplitéa mais aussi dessinateur pour le label américain Action Lab. Il aura quelques exemplaires d’Hoplitéa et pourra aussi vous réaliser de superbes dédicaces !

Notez aussi que les artistes auront les fameuses Sketch Cards (format 8,5×12 cm), vendues 5€, qu’ils réaliseront à la demande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *