Amarrage au Quai des Bulles !!

Dernier grand rendez-vous en festival de l’année, mais pas des moindres, NorthStar Comics sera présent à Quai des Bulles, à Saint-Malo, les 27, 28 et 29 octobre 2017 ! Bretagne, nous voilà !!

Quai des bulles, l’autre événement BD

Affiche Quai des bulles 2017Ce n’est pas forcément le festival BD le plus connu des fans de comics mais, depuis sa création en 1981, il a su se placer comme le deuxième grand événement du genre après Angoulême. La liste d’auteurs présents est impressionnante (600 auteurs répartis entre les invités et les 150 exposants), plusieurs expositions gratuites sont visibles dans la ville et le festival se cantonne principalement dans deux grands lieux : le Palais du Grand Large (au Casino) pour les exposants et la Grande Passerelle pour les auteurs (un petit 20 min à pied, mais il y a des navettes gratuites entre les deux lieux !). Ajoutez à cela le charme indéniable de Saint-Malo intra-muros, et de la Bretagne en général, Quai des Bulles est un réel écrin pour les passionnés de BD !

Petit couack : cette année, Quai des Bulles devra faire face à la Comic Con de Paris, qui se déroule le même week-end… Mais, à l’instar du village d’Astérix, un petit groupe d’auteurs comics résiste en Armorique !
En effet, nous y retrouvons déjà Urban Comics, grand boycotteur de l’événement parisien, qui viendra accompagné de Lee Berjemo (Batman Noel, Suiciders) et Sean Murphy (Punk Rock Jesus, Tokyo Ghost). Ensuite, Delcourt-Soleil viendront avec notamment Laurent Lefeuvre (Fox Boy), Stéphane Crety (Masqué), Lewis Trondheim (Infinity 8, Density) et Jean-Luc Istin (World War Wolves). Jean-Yves Mitton (Mikros) accompagnera Original Watts. Et dans ceux qui ont fait le jeu des annonces, il y a encore Akileos qui, malgré sa présence aussi à Paris, viendra avec, entre autres, Ian Culbard (Lovecraft, Sherlock Holmes).
Evidemment, il y aura aussi NorthStar Comics…

Pour plus d’information sur le festival, je vous invite à vous rendre sur le site internet de l’événement.

Côté NorthStar

Grande première pour le label, nous serons donc présents du vendredi au dimanche à Saint-Malo, plus précisément sous le chapiteau rattaché au Palais du Grand Large (emplacement D44, cf. plan). Ce sera un petit stand de 4 m² pour ce premier pas chez les « grands » mais avec un concentré de talent !!

Plan exposants Quai des Bulles

Pendant ce long week-end, vous pourrez rencontrer Marti, dessinateur d’Hoplitéa, et Sebba, dessinateur du Privé.
Et, il y a une chance pour que Jrmy, oui Jérémy Bouquin, le scénariste du Privé, passe furtivement sur le stand !!!!! Un événement mondial pour tous ceux qui pensent encore que c’est un alias de Sebba !! 😉

Evidemment, vous pourrez venir vous faire dédicacer vos exemplaires d’Hoplitéa et du Privé, mais aussi vous les procurer sur le stand. Il y aura aussi des prints et les sketch cards à la demande… Nous espérons donc rencontrer de nombreux lecteurs pendant ces 3 jours !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *