NorthStar Comics en tournée !!

En début d’année, j’avais annoncé plus ou moins une feuille de route pour la présence des auteurs de NorthStar Comics dans les festivals et salons en 2017. Depuis, il y a eu quelques changements au gré des possibilités qui nous ont été offertes… Ce n’est pas encore un tour de France, mais on s’en rapproche !

Plus à l’est !

Tout d’abord, une annulation… J’avais envisagé de participer au festival d’Andenne, en Belgique. Mais l’ajout de nouvelles dates françaises m’a obligé à revoir cette participation. Donc, NorthStar ne retourne pas cette année chez nos voisins wallons. Toutefois, une de nos dates nous rapprochera de la frontière !
Et vous pourrez le constater, cette fin d’année favorise l’est du pays et le nord de la Loire. Mais, nous essaierons, en 2018, d’aller plus loin !

En septembre

La rentrée se fera à Lyon les 16 et 17 septembre, avec la Comic’Gone qui fera sa première édition en solo, séparée du festival BD de la ville. A cette occasion, NorthStar bénéficiera d’un beau corner de 9m² et l’équipe sera quasiment au complet ! En effet, Laurent Arthaud, Patrice « Marti » Martinez, Sébastien « Sebba » Barré et Eric Van Elslande seront présents pendant tout le week-end. Une occasion en or de rencontrer les dessinateurs d’Hoplitéa et du Privé, d’acheter les albums et d’avoir de magnifiques dédicaces !
>> http://www.comic-gone.com/

Ensuite, on remontera vers Metz, le 30 septembre et le 1er octobre, pour les Rencontres BD de Marly. Événement de plus petite envergure mais de grande qualité, chapeauté notamment par les amis de Phylactères ! Cette fois, seul Sebba sera présent, mais Hoplitéa accompagnera tout de même le Privé et les visiteurs pourront se procurer les deux albums. Je devrais aussi participer activement à la rencontre avec un passage sur scène en très bonne compagnie… Affaire à suivre !
>> http://marlybd.fr/

En octobre

Les 13,14 et 15 octobre, Sebba fera une escapade en solo à Chaumont Comix. 3e édition du festival, Chaumont prend gentiment de l’ampleur et offre un panel d’artistes intéressant.
>> http://www.chaumont-comix.fr/

Enfin, les 27, 28 et 29 octobre, rendez-vous au festival Quai des Bulles de Saint-Malo. C’est un peu le gros challenge de cette année. Quai des Bulles est le second festival BD de France, en terme d’influence, après Angoulême. J’espère que cela aura une répercussion positive sur notre petit label. Nos amis bretons, et ceux qui feront le déplacement, pourront y rencontrer Sebba et Marti (je serai dans l’ombre, pas très loin) sur un petit stand de 4m²… mais ce n’est pas la taille qui compte, comme on dit !
>> http://www.quaidesbulles.com/

Un beau programme en perspective avec plusieurs dates pendant lesquelles nous espérons rencontrer plein de lecteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *