2026 est une année particulière pour notre label : cela va faire 10 ans que nous publions des projets BD français au format comics américain !
10 ans ! Cela peut sembler peu mais dans le monde de l’édition indépendante c’est beaucoup. En France, le milieu de la BD est très compétitif et il est difficile de subsister. Je ne parle même pas de tirer son épingle du jeu, mais simplement de pouvoir continuer à produire et à offrir de nouvelles histoires portées par des artistes de talent.
Et malgré les difficultés, nous sommes toujours là !
Aussi, pour nos 10 ans, nous allons fêter ça de la seule manière possible : en vous faisant de découvrir de nouvelles histoires et des nouveaux artistes !! Cela passe déjà par quelques mises à jour de notre site, déjà effectives depuis ce début d’année, avec quelques changements de design entre autre.
Cela passe aussi par un retour des campagnes de financement auto-hébergées. Fini le passage par Ulule, les nouveaux frais que réclame la plate-forme, notamment directement aux contributeurs, et le peu de mise en avant (voir même l’inexistence de cette mise en avant) ont achevé notre décision de tout refaire par nous-même !
Ensuite, les nouveaux projets d’albums vont se succéder, alors préparez-vous ! Cela commencera par Hoplitéa : Odyssées dès le 20 janvier, puis :
– Elementar, par Felipe Grau et Laurent Gély, le 17 février
– Shadows of Manhattan, par Jorge Barao, le 17 mars
– Le Privé 3.1, par Jrmy et Sebba, le 21 avril




Et si tout va bien, d’autres viendront !
En attendant, vous découvrirez bientôt tous ces projets et aurez une présentation complète des albums et des artistes.
Concernant les événements, tout n’est pas encore validé mais notez déjà que pour le premier semestre nous serons présent au salon BD de Douai, les 18 et 19 avril, dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville, où nous fêterons dignement nos 10 ans !!!
Encore un grand merci à tous les artistes qui ont contribué à ces 10 merveilleuses années et un grand merci à vous, nos lecteurs, qui avaient toujours répondu présent et qui nous suivez encore aujourd’hui !!
