Comics News : Soirée Movie’n’Draw Rogue One

Samedi 17 décembre, ce n’était pas uniquement une soirée Movie’n’Draw mais une journée complète au Cinéville Hénin-Beaumont dédiée à Rogue One, film « spin-off » de l’univers Star Wars. Toutefois, cette animation n’a pas échappée à la règle et un Comics News consacré à Star Wars a vu le jour ! Comme à l’accoutumé, il était disponible gratuitement dans le hall du cinéma.

Au programme

– « No Opening Crawl » – Rogue One fait l’impasse sur le générique classique de Star Wars… mais pourquoi ?
– « Nombreux et anciens sont les comics ! » – Star Wars et les comics, une histoire qui ne date pas d’hier ;
– « Star Comics » – Une sélection de comics sortis récemment sur Star Wars ;

– « Star Wars sur petit écran » – La saga galactique se décline aussi à la TV…
– « Roy Thomas : Premier « Comics Jedi » » – Celui a qui on doit les premiers comics Star Wars.

A télécharger dès maintenant en cliquant sur l’image ci-dessous !

Comics News 17

2 pensées sur “Comics News : Soirée Movie’n’Draw Rogue One

  • 19 décembre 2016 à 12 h 06 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je ne suis pas emballé pour une fois sur le dernier Star Wars, j’ai adoré la première trilogie (4,5,6) , aimer la seconde trilogie (1,2,3), pas mal le début de la dernière trilogie (7), mais là on repart en arrière, cela ne suit plus la ligne des trilogies, je pense que le film sort trop tard, ils auraient dû, être tourné après l’épisode 6, justement je me demandais comment Leia avait eu les plans de l’étoile noire, pardon, maintenant c’est redevenu l’étoile de la mort, un moment je pensais que la réponse saurait dans l’épisode 3, quand la seconde trilogie a été tournée, je ne pensais pas que l’épisode 2, saurait autant sur l’histoire d’amour naissante entre Padmé et Anakin.
    Cela dit, je pense que c’est un très bon film, qui doit être très agréable à regarder, mais différent, plus film de guerre.

    ps: il y a un décalage dans le slider, peut être quel es images à la une n’ont pas la bonne taille indiquée là http://docs.themegrill.com/colormag/#section-15

    Répondre
    • 19 décembre 2016 à 12 h 18 min
      Permalink

      Bonjour,
      Je trouve que le film rempli son rôle.
      C’est un spin-off, ce n’est pas un chapitre de l’histoire principale, ça montre un récit qui, pour une fois, ne concerne pas la famille Skywalker and co et lève un peu le voile sur les actes de la Rebellion. Je l’ai même trouvé très passionnant et à point nommé car ma fille aînée veut se lancer dans la saga. Du coup, ça me motive à revoir avec elle la première trilogie.
      Non, personnellement, je ne trouve rien à redire à ce film ! Mon petit cœur de fan est ravi ! Et je ne comprends pas les tirades haineuses que j’ai pu lire sur certains sites (sith ^^ ) !

      Pour le slide, je ne m’embête pas à refaire les anciennes images (oui, je sais, je suis paresseux !). Donc, j’applique les bonnes dimensions pour les nouvelles images et je souffre en silence pour le décalage existant ! 😀
      Mais merci de l’avoir remarqué ! 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *