French Geek Universe : Convention Comics

Cap au Sud ! NorthStar à la French Geek Universe : Convention Comics

Premier festival dans le calendrier “officiel” de nos déplacements, NorthStar Comics sera présent à la French Geek Universe : Convention Comics, à Aix-en-Provence, les 28 et 29 avril 2018. Enfin une belle occasion d’aller à la rencontre de notre lectorat du sud !!

French Geek Universe : Convention Comics ??

Petite nouvelle dans l’équipe des festivals dédiés aux comics, la French Geek Universe : Convention Comics (qu’on appellera désormais FGUCC pour aller plus vite) fera ses premières armes lors du dernier week-end d’avril, à la salle Europia, 46 avenue Robert Schuman à Aix-en-Provence. Une destination certes lointaine pour notre petit label nordiste mais il était temps que NorthStar Comics trouve enfin un “pied à terre” dans le sud ! D’autant que la FGUCC a annoncé clairement la couleur : une convention comics pour les comics ! un endroit où seront célébrés les dessinateurs et leurs œuvres. D’ailleurs, la FGUCC jouit déjà d’une belle liste d’invités. Pour n’en citer que quelques uns, les visiteurs pourront rencontrer le légendaire encreur Joe Rubinstein, qui a travaillé sur plus de 2 500 comics en 40 ans de carrière, le talentueux dessinateur brésilien Robson Rocha (Green Lanterns, Birds of Prey…), les espagnols Sergio Davila (Conan The Slayer) et Jorge Fornes (Amazing X-Men), le coloriste Alejandro Sanchez (Super Sons, Batman : Arkham Unhinged, Infinite Crisis : Fight for the Multiverse), mais aussi Ludo D.Rodriguez, dessinateur de l’affiche de l’événement, et Xavier Fournier, qu’on ne présente plus ici. Bref, il y aura un beau panel d’artistes présents pendant cette première édition.

 

Il faut savoir que l’association French Geek Movement n’est pas une débutante en la matière. En effet, elle organise depuis 2013 plusieurs petits événements comme des rencontres/dédicaces, des animations autour de films sur les super-héros, des conférences… Un véritable savoir-faire que les membres vont désormais mettre en application pour cette nouvelle convention qui promet d’être sympathique !

Pour plus d’information sur la FGUCC et l’association, je vous invite à découvrir :
– leur site internet,
– leur page Facebook,
– et la page Facebook de l’événement.

NorthStar dans le “chud”

Pour cette première sur la Côte d’Azur (enfin, techniquement, Aix n’est pas en bord de mer, mais vendons un peu de rêve !!), l’équipe de NorthStar sera composée pour moitié de sudistes !! En effet, vous pourrez y retrouver Sebba, dessinateurs du Privé, Patrice “Marti” Martinez, dessinateur d’Hoplitéa qui a des racines familiales dans les environs de Aix (ceux qui l’ont rencontrés ont déjà entendu son accent chantant !!) et Eric Van Elslande, coloriste sur le premier tome d’Hoplitéa, qui fréquente régulièrement le secteur, surtout vers Nice, où il a aussi de la famille ! Le sud, c’est quasiment une deuxième maison pour NorthStar Comics !!

Vous pourrez venir vous faire dédicacer vos exemplaires d’Hoplitéa et du Privé, mais aussi vous les procurer sur le stand. Il y aura aussi des prints et les sketch cards à la demande… Nous serons aussi accompagné de quelques étudiants en communication de l’université de Lyon 3 qui travaillent sur un projet de com’ pour la sortie du tome 2 d’Hoplitéa. Mais nous en parlerons prochainement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.